L'école du chat libre Caillerot

Nous sommes une association loi de 1901, notre but est la protection, la stérilisation, l'identification, la socialisation et éventuellement l'adoption des chats errants sur la commune de la Caillère
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 REGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamita

avatar

Messages : 1355
Points : 1848
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : près Mareuil/Lay

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM   Dim 2 Juin - 17:13

Bonjour amis visiteurs,

L'inscrïption implique l'acceptation sans conditions de ce règlement, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas.

Avant de vous inscrire, veuillez s'il vous plait lire très attentivement ce règlement.

Merci de votre attention et de votre visite.


Les règles à respecter :

L'administrateur de ce forum a choisi de classer vos messages dans différents thèmes de discussion afin que vous arriviez facilement à joindre la communauté qui vous correspond. Afin de ne pas induire en erreur les autres participants, il est important de respecter ces thématiques dans vos discussions. Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message ne correspond pas au sujet de discussion proposé.

NB :Les membres restants anonymes sous leur pseudonyme aucune adresse ni information personnelle ne sera divulguée par qui que ce soit.


Respectez l'avis d'autrui :

Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect. L'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.

Soyez brefs et clairs :

Les messages trop long sont rarement lus. Si vous voulez qu'on vous lise, faites court, mais n'utilisez pas le langage SMS souvent incompréhensible pour les non pratiquants ! De même, plus vous êtes clairs et plus les autres intervenants auront plaisir à vous lire et à vous répondre. Mieux vous serez compris et plus vos discussions pourront être intéressantes. Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre explicite à votre message. L'administrateur ne se donne cependant pas pour mission de juger la longueur et la clarté de vos messages. Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères. Seuls les posts en SMS seront supprimés, les abréviations compréhensibles seront acceptées exemple : Slt pour Salut, qq pour quelque, pb pour problème, pdm pour poignées de mains etc...


Soyez prudents :


Les forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille (par votre pseudo) ou votre e-mail (dans les sujets du forum) ne les mettez pas. L'administrateur vous le recommande même mais se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message contient un numéro de téléphone, une adresse postale ou e-mail.

Soyez courtois et sympathique :

Comportez-vous dans le forum comme dans la vie réelle. Soyez courtois.
Accueillez poliment chaque nouvel intervenant. Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de vie en communauté.

Prenez du recul :

Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tient vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.

Exprimez vos émotions :

Il est parfois difficile de faire transparaître ses émotions avec des mots. Internet a inventé tout un langage pour palier à ce problème : les " smileys ".
Le forum comporte des smileys, utilisez-les il suffit de cliquer sur celui qui vous convient pour qu'il s'insère à votre message.

Pas de publicité :

Les forums sont des lieux d'échanges et de discussions. Il vous est possible d'y échanger des bons plans. Cependant, l'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message n'a été posté que dans un but publicitaire.

Egalement interdit : faire de la pub et venir demander de l'aide pour votre forum à nos membres et encore moins de demander des modérateurs parmi nos membres.

Respectez la loi :

Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :

- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- la négation des crimes contre l'humanité

- l'appel au meurtre
- le proxénétisme
- l'insulte ( expression outrageante, terme de mépris ou invective, entre membres du forum, ce qui se passe en dehors ne nous regarde pas ) Exemple, si vous employez un terme de mépris envers quelqu'un qui n'a rien à voir avec notre forum, on ne vous dira rien pour çà.
- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé ) Idem phrase ci-dessus.
- le piratage informatique ( incitation au piratage, mise à disposition ou publicité de logiciels de piratage ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels )
- la politique sous quelque forme qu'elle soit ( photos, caricatures ou images d'hommes politiques, blagues sur les hommes politiques )Également interdit de poster des sites de sondage politique, laissons cela aux forum spécialisés.
- la religion sous quelque forme qu'elle soit ( photos, caricatures, images et blagues sur la religion )
- le sexe, sous toutes ses formes, vidéos de toutes sortes, photos, images, blagues : pensez que des gamins vont visiter ce forum, aussi restons corrects.

L'administrateur de ce forum se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si son contenu est illicite.

Il est strictement interdit aux nouveaux(elles) inscrits(tes) de faire de la pub pour des sites qui ne soient pas en rapport avec le but de notre forum, exemple, site qui fait de la pub pour soit-disant gagner de l'argent, ceci n'a rien à voir avec la protection animale.

Les FAI ( Fournisseurs d'Accès Internet comme Free.fr, Aliceadsl ou Orange etc. ...) sont légalement obligés de conserver, dans des logs (des journaux d'activités ), toutes vos connexions et il est possible, sur une requête judiciaire, de demander à votre FAI quel était réellement l'ordinateur connecté sous telle adresse IP, tel jour à telle heure. Or votre FAI, par votre abonnement ou par identification de votre numéro de téléphone, connaît bien des choses sur vous dont votre véritable adresse ( là où vous habitez ) et comme tout ce que vous faites passe par lui, il connaît tout de vous.


Vous n’aurez que 7 jours à compter du jour d'activation pour vous présenter, ce qui est la moindre des choses quand on entre dans une communauté telle qu'un forum. Passé ce délai, sans présentation de votre part, votre compte sera supprimé.

Si vous vous inscrivez, merci de respecter ce règlement, vous serez ainsi toujours bien accueilli.

_________________
Forum Diffusion : http://coeurssurpattes.clicforum.fr/


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellechancecoeursurpattes.clicforum.fr/
 
REGLEMENT DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI DE LIRE LE REGLEMENT DU FORUM
» LE REGLEMENT DU FORUM DU REPAIRE DES CHIHUAHUAS (à lire en premier)
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM
» REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du chat libre Caillerot :: Vie du forum :: REGLEMENT-
Sauter vers: