L'école du chat libre Caillerot

Nous sommes une association loi de 1901, notre but est la protection, la stérilisation, l'identification, la socialisation et éventuellement l'adoption des chats errants sur la commune de la Caillère
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Choisir de devenir l'heureux posseseur d'un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pounmoun
Admin
avatar

Messages : 753
Points : 1067
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 40
Localisation : Mouilleron en Pareds

MessageSujet: Choisir de devenir l'heureux posseseur d'un chat   Mer 8 Aoû - 13:05

Un chat, ce n'est pas comme un vêtement qu'on achèterait dans un magasin et que l'on pourrait rapporter parce qu'il ne va pas; ce n'est pas non plus comme une paire de chaussures devenues trop petites que l'on pourrait donner ou jeter. Ces comparaisons vous paraîtront ridicules tellement elles sont évidentes; hélas, beaucoup trop de personnes qui possèdent un chat considèrent leur animal de cette façon.
Résultat, d'innombrables chats finissent dans des refuges ou sont tout simplement abandonnés parce qu'ils ne répondaient pas à ce que leur maître ou leur maîtresse attendait d'un "chat parfait".

Vous voulez un chat? Demandez-vous pourquoi. Prendre le temps d'examiner honnêtement ce désir peut vous aider à vivre de longues années d'amour avec votre futur chat.

Choisir de devenir l'heureux possesseur d'un chat, c'est bien sûr une décision émotionnelle. Mais cela signifie également que vous endossez une lourde responsabilité, parce que la santé et le bien-être de l'animal vont entièrement dépendre de vous. Si vous considérez qu'avoir un chat implique seulement de remplir son bol de nourriture et de vider son bac à litière, votre animal et vous serez bientôt très malheureux. Bien qu'il puisse sembler demander moins de sois qu'un chien, vous devrer être prêt à répondre à ses besoins émotionnels, physiques et médicaux.

Avoir un chat, cela implique aussi des dépenses auxquelles certaines personnes ne sont pas préparées. Les chats ou chatons obtenus gratuitement nécessitent les mêmes soins nutritionnels et vétérinaires que l'animal de race qui coûte une fortune: identification obligatoire, vaccinations initiales, puis rappels durant sa vie entière, ou encore stérilisation. Il faut aussi s'attendre à des soins occasionnels si votre animal tombe malade ou se blesse - et savoir que la médecine vétérinaire n'est pas bon marché.

Entre un chat et son propriétaire, la relation peut être d'une incroyable intensité. Mais il y en a également qui paraissent juste coexister dans la même maison, sans aucun lien émotionnel. Très souvent, cela provient du fait que, au départ, la personne attendait du chat autre chose que ce qu'il pouvait lui apporter.

La clé entre votre chat et vous, il s'agit d'une relation

"Comment penser chat - Pam Jonson-Benett"




Cliquez sur les bannières, commandez et faîtes bénéficier d'un % à l'association




_________________
"Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon en vers les animaux"
Victor Hugo (1802-1885)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatlibrecaillerot.lebonforum.com
 
Choisir de devenir l'heureux posseseur d'un chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai de la gopro
» Livre "Mon chien est heureux" de J. Dehasse
» "Que choisir" enquête sur les aliments pour chat !
» Devenir famille d'accueil avec un chat à la maison
» le Blog des Chiens en Famille d'Accueil et des Chats aussi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du chat libre Caillerot :: Vie de nos animaux :: Conseils ou Astuces pour nos amis les chats-
Sauter vers: